Prêt personnel : qu’est-ce que c’est ?

By | 14 janvier 2010

Prêt personnel : comment ça fonctionne ?

Le prêt personnel ou pret perso est un credit classique et amortissable. C’est un montant qui est accordé dans le cadre d’un projet affecté : auto, moto, travaux, loisirs, etc. La somme est versée en une fois sur le compte de l’emprunteur. Concrètement, c’est un prêt personnel classique remboursable sur une durée fixe et prédéfinie.

credit-personnel-travaux-divers

Le montant du pret personnel

Dans l’intérêt de l’emprunteur et afin de préserver son taux d’endettement, les organismes financiers proposent un montant en fonction du projet à financer : voiture neuve, voiture d’occasion, travaux, loisirs.

Les remboursements du crédit prêt personnel

Les remboursements sont mensuels, selon une mensualité fixe prédéfinie sur une durée choisie au moment de la souscription de ce prêt avec l’organisme financier. Des frais de dossier sont souvent perçus sur la première mensualité.
Ses mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts, ainsi que l’assurance facultative du compte si elle est souscrite. Il est possible de rembourser son pret personnel classique par anticipation gratuitement jusqu’à 21 500€. Au delà des frais s’appliquent.

Le côut du crédit classique

Le taux d’intérêt ou TEG (taux effectif global) est dit fixe, c’est à dire qu’il ne peut pas être modifié par l’organisme en fonction du taux directeur de la banque centrale. Il est défini lors de la souscription et restera fixe pendant toute la durée du prêt. Le coût total du crédit est connu au moment de la signature. Il dépend du montant emprunté, de la durée de remboursement du credit choisie, du TEG et des frais de dossier.

L’emprunteur dispose du financement sur son compte en banque sous réserve d’acceptation de son dossier par l’établissement et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.

One thought on “Prêt personnel : qu’est-ce que c’est ?

  1. William

    empreinte e9cologique est la meilleure mrseue car elle s’ inscrit dans la survie de l’espe8ce et de la biodiversite9. Selon wikipe9dia: Le Pr anglais Colin Fudge propose une de9finition simple : ab ab l’empreinte e9cologique est ab la superficie ge9ographique ne9cessaire pour subvenir aux besoins d’une ville et absorber ses de9chets bb 1- Ce n’est vrai que si on conside8re qu’un seul humain vaut plus que n’importe quel autre espe8ce animale tel que le dicte toutes les religions modernes ( d’of9 la datation de la religion la conside9rant comme un moyen de pousser la surpopulation humaine). Dans la re9alite9 chaque ville est une source d’extinction d’espe8ce animale et ve9ge9tale e0 moins que vous conside9reriez que la poule, la vache et le porc assure autant la biodiversite9 qu’une caille, un cerf ou un sanglier (Nous somme tellement de9nature9s que je n’arrive meame pas e0 faire la meame construction avec les ve9ge9taux: le mais OGM, la pomme de terre OGM, la tomate OGM )2- Prenez toute horde animale, en surpopulation vous verrez de l’agression entre individu, vous verrez des disettes, vous verrez des maladies inhabituelles, vous verrez des proble8mes psychologiques apparaeetre C’est toujours un choix, non-e9claire9 peut-eatre, mais un choix que nous faisons: Soit nous re9duisons notre population afin de devenir heureux, soit nous fuyons en avant et attendons que l’apocalypse populationnelle arrive et fasse le me9nage chez nous e0 notre place tout en nous gargarisant de concepts le9nifiants mais faux et comple9tement de9connecte9 de notre re9alite9 animale et de la re9alite9 terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *