Réserve d’argent : qu’est-ce que c’est ?

By | 14 janvier 2010

Réserve d’argent : comment ça fonctionne ?

La réserve d’argent ou réserve de crédit est un crédit permanent (ou credit revolving). Il est également appelé credit renouvelable. C’est à dire une somme d’argent disponible en permanence dont l’emprunteur peut disposer librement. Plus précisément, la réserve d’argent est un crédit reconstituable et renouvelable annuellement qui ne coute rien tant qu’elle n’est pas utilisée.

reserve-de-credit

Le montant de la réserve d’argent

Dans l’intérêt de l’emprunteur et afin de préserver son taux d’endettement, les organismes financiers proposent une réserve d’argent dont le montant plafond est fixé en fonction de sa situation, de son profil et de ses crédits en cours.
Au moment où l’emprunteur a besoin d’argent, l’établissement de credit verse une somme d’argent à sa demande sur son compte bancaire, par chèque ou virement, sans qu’il ait besoin de justifier de l’utilisation.

Les remboursements d’une réserve d’argent

Les remboursements sont mensuels, selon un barème de mensualités qui est établi en fonction du montant utilisé.
Selon l’organisme prêteur, le remboursement peut être à partir de 10 ou 15 euros par mois. Chaque mois, la réserve d’argent se reconstitue en fonction des remboursements par prélèvements automatiques.
Ses mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts, ainsi que l’assurance facultative du compte s’il choisit d’y souscrire. Il est possible de rembourser sa réserve d’argent par anticipation gratuitement et certaines sociétés proposent des options de pause de remboursement.
Lors de l’ouverture de la réserve d’argent, l’emprunteur peut choisir sa vitesse de remboursement et donc préférer une mesualité petite, moyenne ou grande.

Le côut du crédit d’une réserve d’argent

Le taux d’intérêt ou TEG (taux effectif global) est dit révisable et peut être modifié par l’organisme en fonction du taux directeur de la banque centrale. Le coût total du crédit dépend de la durée de remboursement du credit et du montant emprunté.

L’emprunteur dispose de sa réserve d’argent sur simple demande sous réserve d’acceptation de son dossier par l’établissement et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.

4 thoughts on “Réserve d’argent : qu’est-ce que c’est ?

  1. 長襦袢 正絹 反物 柄 長じゅばん レディース 和服 濃紺色たろう模様【PN012777】

    。それは本当に神に見捨てられ、インターネット上で私の時間を無駄にしないためのように歓声男、シンプルな(まだ別のポストはちょうど無視するために行く前に、ゾンビのようにそれを閲覧..あなたが知っているREADをしていない)読むために素晴らしいものを見つけることをことをイマイチ。良い記事を

  2. 【激安市場】★今夜20時~4H限定P10倍★【送料無料】 mofua モフア 敷布団 カバー

    misericoブリンキーsnowplplow fonkyシラムスクのNaOMeストリップdidjitsを投稿新しいものをチェックアウトするブックマークしているすべてのそれの少しの楽しみを持ちます。真新しい投稿が表示されるか、いずれかの改善が現在の記事上で発生した場合には場合、私はもっと読み、あなたが議論し、それらのメソッドの良い使用を作成する方法に焦点を当てて検討することに注意してください。あなたの努力と、このブログが利用できるようにすることで、他の人を考慮していただきありがとうございます。

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *