Complicio : 7 points pour tout savoir

By | 17 février 2010

1- Complicio fiche pratique

Complicio est un organisme de prêt distribuant des credits à la consommation sous la marque Monabanq.
Existant depuis plus de 10 ans, Complicio via Monabanq est détenu par les groupes suivants : 3 Suisses International et BNP Paribas Personal Finance.
Complicio est un organisme de credit qui peut se comparer à Cofidis ou Médiatis en terme de mise en avant de la réserve de credit, dans sa gamme de produit.
Cet organisme fonctionne sur des procédés analogues avec une possibilités pour tous de souscrire un produit à distance : par internet ou par téléphone.

2- La gamme de credit Complicio

  • la réserve d’argent
  • le pret personnel travaux
  • le pret personnel auto / moto
  • le pret personnel divers

Aucun produit relatif au regroupement de credits, permettant de faire face à des situations de surendettement.
Complicio se situe donc sur des prêts d’argents de montants faibles (500 €) à moins faibles (jusqu’à 30 000 €) et donc sur des besoins relatifs au plaisir quotidien.

3- La vision du credit par Complicio

Complicio dans ses démarches publicitaires et dans la mise en avant de ses offres souhaite définitivement proposer des credits à la consommation plaisir. Cet organisme prêteur souhaite plus accompagner les individus dans leur projet de credit que délivrer un credit personnalisé pour chaque situation.
Complicio distribue des produits standards demandant le minimum de justification quant à l’objet des dépenses à ses clients.
La démarche « preteur de credit aux particuliers » de complicio est assez éloignée d’une démarche souhaitée prochainement par la LCC (Loi de réforme sur le Credit à la Consommation) et sur le credit responsable.
Si BNP Paribas Personal Finance est actionnaire de ce groupe, on voit que la vision du credit de sa filiale Cetelem, sur le credit responsable, n’apparait pas.

4- Les clients de Complicio

Ce sont des clients qui peuvent avoir souscrit un credit depuis un certain moment, via les moyens du direct, avec l’internet et le téléphone.
Les clients complicio ayant souscrit à une reserve de credit ou un prêt personnel se rapprochent donc des clients de mediatis ou Cofidis. Il est tout à fait possible que les clients Complicio soient d’ailleurs déjà des clients mediatis, Cofidis ou des refusés mediatis ou cofidis.
En effet, complicio bénéficie d’une moins grande portée mediatique que les 2 autres organismes de prêt citées juste avant.

5- Souscrire un credit chez Complicio

  • complicio.fr
  • monabanq.fr

6- Les marques du groupe Complicio

La encore, complicio n’est pas un groupe mais plus une filiale de monabanq

  • Monabanq
  • 3 suisses international
  • BNP Paribas Personal Finance

7- Crédit Complicio en quelques chiffres

  • Date de création : NC
  • Nombre de clients : NC
  • Production crédit : NC
  • Encours de crédit : NC
  • Nombre de collaborateurs : NC
  • Groupe / Maison mère : 3 Suisses international / BNP Paribas Personal Finance

One thought on “Complicio : 7 points pour tout savoir

  1. Jasvir

    vous avez deux familles avec 2 eftanns, vous pourrez les nourrir avec 8 pommes quotidiennement, soit une pomme par jour. Mais si une des familles dans sa grande sagesse de9cide de faire 12 eftanns supplementaires, cette famille n’aura plus que 1/4 de pomme par personne. Donc voici les solution qui s’offre e0 elle:- Laisser mourrir de faim sa proge9niture jusqu’e0 ce que la population redevienne optimale de la famille (PROF);- manger sa proge9niture jusqu’e0 PROF;- de9menager en tout ou en parti la famille pour retrouver PROF;- demander e0 l’autre famille de se serrer la ceinture, parce que eux ils ont des eftanns;- faire la guerre e0 l’autre famille et l’exterminer en espe9rant qu’il y ait assez de mort de part et d’autre pour re9atteindre PROF;- de9truire l’environnement naturel et sa biodiversite9 afin d’imposer un e9cosyste8me inadapte9 e0 l’environnement qui finira par s’e9puiser pour retrouver PROF;Aucune de ses solutions n’est viable sur le long terme.Alors si vous eates membre de la famille qui a su limiter sa population familiale, vous savez qu’avant meame que le troisie8me enfant ne naissent vous devez intervenir car c’est non seulement la survie de votre famille qui en de9pend, mais aussi l’autre famille, mais en plus toute la vie plane9taire. Laisser tomber l’intervention, car la Terre est maintenant tellement surpeupler (~2000 x trop nombreux) que l’he9catombe s’approche e0 grand pas Pas besoin d’intervention divine, la stupidite9 humaine fera le travail : OGM, guerres, famines, pe9nurie de pe9trole, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *