Cetelem et Bingo credit : le crédit responsable ?

By | 6 mars 2010

credit responsable cetelem bingocreditOrganisme prêteur symbolisé par un homme, mélange de Georges Clooney, ultrabright, présentateur télé achat, affirme que grâce à Bingo credit, le crédit n’a jamais été aussi simple d’accès « aussi simple que de se faire livrer une pizza » !
Sur un ton humoristique, Cetelem dénonce les pratiques des organismes prêteurs qui vont à l’inverse de ses propres pratiques et de son slogan : le crédit responsable !

Video Bingo crédit : le credit facile, rapide pour répondre à toutes vos envies

Film TV N° 1 : Bingo crédit le crédit responsable

Film TV N° 2 : Offre de crédit avec un taux promotionnel + offre de 30 jours d’essai du credit (remboursement sans frais du credit dans les 30 premiers de souscription du credit).

Film TV N° 3 : Offre de crédit à taux promo et un crédit modulable

Avis du blog credit responsable sur la publicité de Cetelem – Bingo crédit

  • Bingo credit : une création pour dénoncer les mauvaises pratiques du credit
  • Credit facile, crédit rapide, credit sans justificatifs… autant de pratiques dénoncées par Cetelem dans ce film, qui sont pourtant peu répandues au sein des organismes de credit en France.
  • Mediatis, Sofinco, Cofidis et Cetelem sont des enseignes demandant de nombreux justificatifs aux demandeurs de credit, avant acceptation définitive du dossier du client. Néanmoins, d’autres enseignes facilitent plus l’accès au credit comme les enseignes sur les points de vente qui permettent aux clients, via une carte privative, de consommer juste après la souscription à ce type de carte.
  • Il est vrai que de nombreux abus sont constatés dans ce cas et la prochaine loi de réforme sur le crédit à la consommation va dans ce sens en freinant ce type de pratiques (voir article projet de loi de réforme sur le credit à la consommation).
  • Credit à essayer pendant 30 jours = faux argument ! Cetelem propose une offre d’essai du credit de 30 jours, pendant lesquels, les clients peuvent rembourser sans frais leur credit. Il s’agit là d’un argument « artificiel » car la quasi-totalité des organismes de credit permettent un remboursement anticipé du montant emprunté sans pénalité. Cetelem est en fait plus malin que les autres en mettant en scène cette option.

Votre avis, votre opinion, vos critiques sur la publicité Bingo Credit de Cetelem

Le blog du credit reponsable vous encourage à :

  • Laisser des commentaires sur les articles,
  • Partager votre avis,
  • Exposer votre point de vue,
  • Formuler des critiques

Alors exprimez-vous et participez au blog Votre avis est important pour nos lecteurs

N’oubliez pas nos lecteurs, c’est vous !

3 thoughts on “Cetelem et Bingo credit : le crédit responsable ?

  1. leila

    c leila d’algérie exactement d’oran j’ai voulé faire un prét personnel et cétéléme d’algérie ma dit que c pas possible pour les particuliés et pourtant c nous qui nous a besoin des prét alors svp cétélém france rend a ces particuliés et a moi l’éspoire de faire un pat dans la vie et la sourie sur notre vissage comme vous a fait deja avec les premié en cas ou d’une proposition ou solution et merci infiniment

  2. Magniana

    Bonjour. C’est bien connu, on ne prête qu’aux riches. Je ne veux décourager personne, mais pour une demande de 1000 euros, remboursables sur 12 mois et même par anticipation sûre, pour l’instant je n’ai essuyé que des refus (Cetelem, Sofinco, Accord). Alors, est-ce parce que je suis retraitée (revenus 882 euros/mois), donc trop « vieille » pour avoir droit à un petit crédit, pourtant demandé avec l’assurance décès ? Mes revenus ne sont pas assez importants pour eux ? Si j’avais 2000 euros de retraite par mois, je n’aurais pas besoin de crédit ! Et, évidemment, on ne vous donne pas la raison du refus. Bon courage à ceux qui continuent leurs demandes, personnellement, j’arrête, je suis trop dégoûtée par leurs « offres » soi-disant alléchantes, mais refusées immédiatement. Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *