Credit interim : Fastt, acteur incontournable du credit pour les interimaires

By | 25 mai 2010

credit-pour-interim-fasttVous avez pu le lire dans deux de nos articles sur le credit pour cdd et interimaire et le microcredit, alternative credit pour cdd et interim, la période dans laquelle nous vivons, offre quelques perspectives d’espoir dans l’obtention d’un credit que ce soit

  • dans l’espoir d’une reprise du marché par les établissements de credits qui accorderont plus facilement leurs prêts aux plus fragiles
  • ou dans l’essor du micro credit auprès des personnes au chomages, en cdd ou interim

Au vue de ce contexte, le blog credit responsable a effectué une analyse en détail du marché du credit à la consommation pour les interimaires.
Toutes les semaines, Le blog credit responsable va vous offrir des informations sur les opportunités de credit pour les interimaires, en analysant l’ensemble des sociétés d’interim et d’éventuels partenariats avec les banques françaises voire les organismes de credits.

credit et pret interim

L’actu du mer « credit » : votre nouveau rendez-vous

Alors, prenez rendez-vous avec le blog credit responsable, nous lançons la rubrique l’actu du mer  « credit » ou tous les mercredis nous passerons à la loupe les offres de credits pour les interimaires par les agences d’interim.

Cette semaine, le blog credit responsable décortique et vous donne son avis sur un organisme peu connu du grand public et peut être malheureusement pas assez connu par les interimaires en recherche de credit : FASTT ou peut être le nouvel espoir du credit pour interimaire !

Fastt : qu’est ce que c’est ?

Le Fastt (Fonds d’action sociale du travail temporaire) est une association financée par les entreprises de travail temporaire via une cotisation patronale qui propose aux salariés intérimaires des services et des prestations pour faciliter l’accès au logement, à l’emploi, au crédit et, plus largement pour améliorer leur vie quotidienne.

C’est un organisme paritaire au sein duquel sont représentés :

  • Les organisations représentatives des salariés intérimaires (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO),
  • Le Prisme (représentant les professionnels de l’intérim).

Le Fastt, c’est donc avant tout une plateforme d’aide aux salariés intérimaires pour différents domaines.

  • la gestion du budget au quotidien
  • un outil pour connaitre le meilleur moyen de se déplacer (de son domicile jusqu’à son travail…)
  • un guide pour louer son logement
  • un rappel sur les bons gestes santé

Le Fastt c’est aussi des outils pratiques sur ces items, avec par exemple, tout simplement des feuilles excel qui permettent de cadrer ses démarches au quotidien.

Mais le Fastt permet, et c’est surtout là son point fort, de distribuer des credits aux interimaires.

Fastt : le credit pour interimaire… mais quels credits ?

Le Fastt guide pas à pas les intérimaires dans leurs démarches credit.
L’interimaire souhaitant un credit se voit proposer un choix sur la nature du credit et se voit exposer les conditions qu’il doit remplir pour prétendre à demander ce type de credit.

Voici un récapitulatif des credits disponibles pour les interimaires proposés par le fastt :

credit-auto-credit-consoCredit auto :
Que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion.
Conditions d’accès : Etre en mission d’interim et avoir 450 heures de mission sur les 12 derniers mois pour bénéficier d’une étude de votre projet et vérifier sa faisabilité.

credit-projet-credit-consoCredit projet :
Il s’agit d’un projet personnel sans précision franche sur la nature du projet
Conditions d’accès : Etre en mission d’interim et avoir 450 heures de mission sur les 12 derniers mois pour bénéficier d’une étude de votre projet et vérifier sa faisabilité.

credit-fastt-credit-immobilier-pour-interimCredit immobilier :
Achat d’un logement neuf ou ancien
Conditions d’accès : Etre en mission d’interim pour bénéficier d’une étude de votre projet et vérifier sa faisabilité.

credit-pour-interim-rachat-de-creditRachat de credit :
Regroupement de creance et de credit au sein d’un seul prêt pour alléger le montant des mensualités du demandeur
Conditions d’accès : Etre en mission d’interim pour bénéficier d’une étude de votre projet et vérifier sa faisabilité.

Comment obtenir son credit, si on est interimaire, grâce au fastt ?

Pour les deux derniers types de credit vus ci-dessus, c’est-à-dire, le credit immobilier et le rachat de credit la demande doit se faire par téléphone. Il s’agit donc là d’une étude personnalisée de la situation de l’intérimaire où tous les paramètres sont pris en compte, la date d’ancienneté de l’intérimaire dans sa mission.

Pour les 2 premiers types de credits  vus ci-dessus, c’est-à-dire le credit auto, projet, la demande de credit  peut se faire :

  • par téléphone
  • par internet

Le Fastt oui… mais quel organisme de credit est derrière le fastt ?

Depuis 2002, le Fastt et Franfinance ont conclu un partenariat uniquement basé sur la distribution de credits amortissables.
Volonté a été faite par le Fastt de ne pas distribuer des credits revolving aux interimaires faisant appel à leur service. En effet, les images de besoin rapide d’argent ou d’argent facile et rapide collant trop à ces reserves d’argent.

Des avantages sur les offres Fastt

Fastt et franfinance dans le cadre de leur partenariat proposent quelques avantages au niveau des offres de credit :

  • frais de dossier limités à 70 €

Avis du blog credit responsable sur les solutions de credit fastt

Vous êtes en interim à la recherche d’un credit, ne croyez pas que fastt soit l’oasis financier dont vous reviez.

Sachez qu’en faisant appel à fastt, vous avez une démarche constructive et cadrée. Fastt, met à votre disposition des outils de gestion budgétaire, des outils pense-bête et vous propose des solutions de credits adaptée à votre situation.

Fastt vous indique directement les conditions que vous devez remplir pour souscrire à une solution de credit.
De plus, si vous êtes effectivement en recherche de credit en interim, votre demande sera effectuée auprès de Franfinance et votre dossier bénéficiera de la caution Fastt.

Vous aurez un atout supplémentaire grâce à un accompagnement de Franfinance, plus qu’une simple étude de dossier.

En effet, Franfinance n’est plus un acteur agressif sur le marché du credit à la consommation comme peut l’être Cetelem, mais fait bénéficier de son savoir du credit auprès de partenaires qui souhaitent vendre le credit à la consommation autrement comme Fastt ou la banque postale.

Prochain rendez vous sur le credit interim, dans l’actu du mer « credit », la semaine prochaine.

7 thoughts on “Credit interim : Fastt, acteur incontournable du credit pour les interimaires

  1. hassan

    je suis actuellement interimaire chez ADECCO et je travail pour la poste je souhaiterai obtenir un prêt pour financer mon permis de conduire merci de m envoyer un mail ou m appeler au 0699224267
    cordialement

  2. konaté

    Bonjour, je suis intérimaire chez Menway, qui m’ont donner vos coordonnés Fastt, parce que j’ai une voiture et j’ai quelque réparation, dont je voulais savoir comment ça se passe.

  3. tony

    bonjour
    je suis interimaire chez adecco depuis 2001 , j aimerais me renseigner pour un credit maison de 60 000e , es ce possible avec le fastt ? ma banque est CA

  4. Lemerre

    Bonjour je suis Mr Lemerre je suis actuellement en intérim avec proman j’ai fait une demande de crédit il y a 15 jours pour une voiture je n’es pas de réponse es normal

  5. tosatti

    si vous avez besoin de riens vous pouvez faire appel au fastt qui ne répond jamais au mail qu’ont lui envoi autant dire que le fastt n’et n’y plus ni moins que du vent si vous ettes intérim vous avez droit a riens une mutuel fantom et aucun droit

  6. Franck

    Un conseil fuyez le Fastt, niveau mutuelle obligatoire ils ne remboursent pratiquement rien en rapport des autres, j’ai d’ailleurs repris mon ancienne mutuelle à part quitte à payer en plus (oui il et interdit de supprimer le Fastt quand vous êtes chez Adecco…. heureusement qu’officiellement c’était pour gagner de l’argent leur système de mutuelle obligatoire et que tous soyons couverts..).

    Pour ce qui est de crédit et garanties lorsque vous n’avez pas de garants idem.
    J’ai travaillé au minimum 1600 heures pour Adecco et ai fait appel au FASTT car j’ai du partir de chez mes parents et dormais dans ma voiture, sans garant aucun propriétaire n’accepte de me louer leur appartement.

    Et bien moi qui dormais dehors là par -1, ils ont mis 7 jours à me répondre !!!!
    La réponse a été que je devais attester de 414h… heu…ils n’ont pas de lien avec Adecco ???? ils travaillent H24 ensembles, soutirent aux intérimaire leur fausse mutuelle ce qui n’est ni plus ni moins que du vol, et après ils font ceux qui peuvent pas voir en un clic le nombre d’heures que vous totalisez??
    La réponse a été aussi que …rooo malheureusement ils ne pouvaient donner suite à ma demande car je ne suis pas en mission avec Adecco actuellement….
    J’étais en mission encore il y a quelques semaines et ai travaillé pratiquement toute l’année en heures supp’ via Adecco !!!!!! non stop n’ayant même pas pris 1 jour de RTT ou de vacance pour leur rendre service à tous ces cons (et le FASTT s’est servi sur mon salaire avec leur pourcentage donc plus je travaille plus le FASTT gagne d’argent !! mais quand c’est leur tour de rendre service là ils sont aux abonnés absents, regardez les forums où les gens ont des problèmes avec le FASTT et les silences radios de la part du FASTT en retour… ou leur mauvaise foi et manque de respect total, ca vaut le détour).

    J’ai eu beau leur expliquer que je ne pouvais pas retravaillé avant d’avoir un logement et que c’était la raison de ma demande auprès d’eux…. et prouver que j’avais travaillé TOUS les mois à part Novembre pour Adecco et cotisé de force TOUS les mois depuis des années sauf Novembre… bin non… désolé monsieur ….blablabla
    Que le Fastt et tous les tordus qui travaillent pour ces voleurs, menteurs, profiteurs, pilleurs de tombes aillent se faire enc…

    Et je n’ose imaginer ce qu’il arrive aux gens qui font crédit auprès du FASTT quand je vois leur comportement avec leur mutuelle ou leurs pseudos garanties en locations.

    Le FASTT m’a tellement gonflé qu’après 4 ans à travailler au service d’ADECCO, j’ai décidé de ne plus offrir mes services à ADECCO les deux profiteurs de misère marchant main dans la main.

    Et JAMAIS au grand JAMAIS je ne redemanderais quoique ce soit au FASTT, ni ne leur donnerait 1 centime quitte à crever de froid dans la rue, ca semblait leur souhait d’ailleurs…

    Un conseil à ceux qui veulent un crédit allez voir des gens plus fiables, plus humains et plus sérieux.

  7. Buche

    Le fastt ne fait vraiment rien nous avons demandé un crédit voiture car mon mari n’a plus de voiture car le moteur nous a lâcher, donc nous sommes obligé d avoir une voiture pour aller travailler, il et en intérim depuis 3 ans chez axe et donc nous avons fait la demande il a 3 semaines et on les a appelé tout les deux jours pour que sa attive nous avons eu un accord de principe et pour nous dire hier soir car nous avons encore rappelé que finalement se n’était pas accepter, donc ses vraiment une boîte de merde car il a bien marqué que les réponse sont dans les 48 heures et comment mon mari va allé au travail, je conseil à personne de demander quelque chose au fastt car vous aurez rien ses des mito, aller voir les banques ses plus fiable car il a des banques qui prend les intérimaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *