Micro credit révolutionné ! Babyloan-adie ensemble pour développer le micro credit entre particuliers

By | 4 août 2010

Un projet de loi permet enfin de développer le micro crédit entre particuliers

La loi sur la réforme du credit à la consommation adoptée le 21 juin dernier, permet enfin aux particuliers français d’avoir accès au micro credit, dont les fonds sont fournis par d’autres particuliers.

Avant ?

Cette possibilité de faire du micro credit entre particulier était impossible France !
Tout d’abord, le micro credit entreprenarial n’était parrainé que par un système bancaire.
Ensuite, si le micro credit entre particulier en France, cela était unquement le cas entre des particuliers français et des micro entrepreneur de pays en voie de développement.


Maintenant ?

Après de nombreux discours de Christine Lagarde pour le développement du micro credit en France, notamment pour trouver une alternative au credit bancaire unique (phénomène majeur ayant enclenché la crise économique que nous connaissons toujours aujourd’hui), le micro credit sort donc du carcan bancaire 100% pour le développement de ce nouveau produit credit entre particuliers français.
Cela permet le développement de micro business, indispensables pour entamer la croissance que nous attendons tous en france.

Les effets positifs du partenariat Baby loan / Adie

Avant tout cela, il faut savoir qui est Baby Loan ! Pour l’adie, nous vous invitons à vous reporter à notre article sur le micro credit : qui est l’adie.

Nous avons parlé de plateforme internet permettant de récolter des fonds venant de particulier pour le reverser à des micro entrepreneurs.
Baby loan est justement l’une de ces plateformes.
Baby loan existe depuis 1 an et demi et qui s’occupe du microcredit pour les pays en voie de développement, avec des parrains venant également de France.

En quelques chiffres, Baby loan, c’est :

  • 7000 membres
  • 750 000 € pretés
  • 3000 bénéficiaires
  • 8 pays

Ce partenariat entre Baby Loan et l’adie favorise la visibilité de l’adie comme accompagnateur dans le micro credit, c’est ainsi une nouvelle pour récolter des fonds et développer le financement de projet professionnel par l’adie.

Micro credit pour qui ? Cdd, interim, chômeurs, travailleurs… tous types de personnes attirés par la micro entreprise

Ceux qui peuvent bénéficier du micro credit ! C’est tout le monde !

En fait, il faut plutôt dire qui veut bénéficier du micro credit !

Nous avons annoncé en titre, cdd, interimaire, chomeurs… ce ne sont pas des personnes privilégiés pour ce type de credit.
Mais il est certain que si vous êtes en situation précaire comme interimaire ou chomeurs, le micro credit est certainement une bonne solution.

Le reste et peut être le plus dur, c’est d’avoir le projet en tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *