Cafe de l’etoile ou Sofinco baisse un peu plus ses taux !

By | 21 novembre 2010

Le café de l’étoile de Sofinco comme le mistral de plus belle la vie

Dans ce post, je vais vous faire part de ma petite expérience suite à une pub que j’ai vu à la télé.

Je regarde un truc à la téloche, tout tranquille et je vois une pub qui ressemble fortement à Plus belle la vie !
Des gens sympas qui n’existent pas dans la vie réelle, mais qui te font voyager à travers leurs petites histoires, bonnes ou mauvaises !
Le spot finissait sur lecafedeletoile.fr !

Tiens ! ça a le gout de plus belle la vie, la couleur de plus belle la vie mais ce n’est pas plus belle la vie … (et peut être que c’est mieux ainsi) un peu comme le canada dry !

Bref, intrigué, je me dirige vers la page internet signalisée par le spot lecafedeletoile. C’est tout chaud (je viens de le faire).

Le cafe de l’étoile : le troquet à tout le monde !

Dès mon arrivée sur le site, je capte le truc, un logo de Sofinco qui indique le temps de chargement de la page internet (mon ordi rame en ce moment) !

Une fois arrivé sur le site, j’arrive sur le même spot pub vu précédemment avec en toile de fonds un troquet sympa avec les personnages de la pub !

Lentement mais surement je passe ma souri devant les personnages, je clique et 3 options se présentent à moi pour chaque personnage.

Je vois ce que cela signifie, il y a autant de personnages sur ce site et dans la pub qu’il peut y avoir de caractères dans la vrai vie et donc de clients potentiels pour souscrire un credit :

  • un personnage par caractère
  • une page facebook par caractère
  • une façon de consommer bien précise, par personnage

Le cafe de l’etoile pour Sofinco : à quoi ça sert ?

  • Au début de ma connexion sur leur site, je me disais : « ça y est sofinco a franchi le pas, ils prennent la parole sur les réseaux sociaux ! Ils inventent peut être un nouveau crédit… »

C’est vrai, ils sont allés très loin dans la personnalisation des personnages. Ils sont tous fans de quelque chose… mais ça sent évidemment le bluff à plein nez
Bref,  je me mettais à divaguer.

  • Ensuite, je me suis, « ça se passe dans un café, ils veulent paraitre sympa et miser sur le succès de plus belle la vie ! Ils viennent de repenser leur façon de faire fonctionner leurs agences ! Terminer les mecs en costards qui vendent du credit, maintenant ce sont des cafés où tu échanges, tu racontes ta vie et tu parles de crédit sans tabou… » là encore, je m’égarais !

Alors, je fouille un peu plus et je vois une page sur youtube de nos « nouveaux amis » avec le film déjà vu et une floppée d’autres publicités !

Sofinco s’est décidé, ils proposent du crédit conso à 2,3% !


Bref, en fait Sofinco vient juste de changer de campagne publicitaire ! Adieu, la belle musique Everybody’s gotta live, bonjour Chihuahua !
Plus de pèche, plus de testostérone, plus de plus belle la vie pour Sofinco !

Sofinco vend les mêmes crédits qu’avant mais… moins chers !
Alors, j’ai envie de dire à quand les crédits à 0% !!!

L’avis du blog credit responsable sur la publicité sofinco

Un peu déçu, au début je m’attendais à une marque qui prend la parole sur les réseaux sociaux, une vrai nouveauté !
En fait, cette nouvelle pub c’est une nouvelle façon d’enrober les choses et de marteler un peu plus fort que Sofinco fait du crédit à la consommation.
Apparemment, les précédentes publicités ne devaient pas être assez efficaces et ramener assez de clients pour l’organisme du crédit agricole.

Après, pas de doute, cette nouvelle façon de vendre leur crédit va certainement fonctionner et ce pour 2 raisons (celles que je vois pour le moment) !

  • La musique : Faites le test, il suffit d’écouter la petite musique « chihuahua », ça rentre bien dans le crane !
  • Le taux : eh oui, si on veut un crédit vraiment pas cher, ça peut être une super opportunité ! Bien évidemment, à la lecture du blog credit responsable, vous commencez à connaitre les mécaniques de taux d’appel et donc tout le monde n’y aura pas le droit. Mais bon ils veulent nous faire croire au père noel ! (regardez la pub)

En conclusion, avec cette publicité, Sofinco va peut être rattraper Cetelem sur le marché du credit à la consommation, mais rien de vraiment nouveau pour le moment !

3 thoughts on “Cafe de l’etoile ou Sofinco baisse un peu plus ses taux !

  1. ezacal

    Le buzz sur cette pub est incroyable!!!
    C’était bien le but de sofinco : faire parler d’elle en surfant sur le phénomène « Plus belle la vie ».
    Mais effectivement, sur le fond, quelle déception! Rien de nouveau !
    Désolant, mais diablement bien fait et très efficace !
    Ils sont forts ces publicitaires!!!!

  2. credit responsable Post author

    Effectivement assez efficace (en tout cas) ça laisse le penser !
    Je ne sais pas par contre si Sofinco communiquera un jour sur les performances de ces pubs !

    D’ailleurs qui le fait ?

    A bientot sur le blog credit responsable

  3. Pareploy

    Mon compte Sofinco c’est mon patenraire suivi. Je consulte mes comptes en ligne de fae7on simple et j’organise mon releve9 comme bon me semble. Par exemple, je se9pare mes cre9dits et mes de9bits. Des choses simples mais indispensables qui me permettent d’avoir un apere7u sur mes de9penses et de pre9parer mon budget au plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *