Cofidis publicité : un credit rapide, credit facile, credit pour tous ?

By | 24 janvier 2011

A mon avis, vous êtes déjà tombé dessus lorsque vous avez regardé la télévision ces derniers jours : je parle ici de la nouvelle publicité Cofidis avec un message qui nous dit : Cofidis le credit sous un nouveau jour !

cofidis credit a distance

Si c’est le cas, je serai assez friand de récupérer vos avis sur ce nouveau film publicitaire de Cofidis !

En fait, après avoir vu cette pub, je me suis dit « ce film ne sera t’il pas ringard très vite ? » et tout de suite après je me suis dit « est ce que ce film n’est déjà pas ringard ? »

Cofidis, le credit facile, tout de suite, maintenant !!

Mais avant de partir sur la critique de cette publicité de Cofidis, répondons à la question est ce que Cofidis propose un crédit facile, rapide et pour tous ?

Alors qu’on ne s’y trompe pas, si vous demandez un crédit chez cofidis, vous n’aurez pas les sous après avoir fermer votre page internet ou après avoir raccrocher votre téléphone !
Quand je parle de crédit facile Cofidis, c’est parce que Cofidis vous propose des outils vous facilitant les démarches à effectuer dans votre demande de crédit ou vous permettant de vous y retrouver dans votre gestion budgétaire.

  • Ici nous pouvons dire qu’effectivement cofidis fait de réels efforts pour faciliter l’accès au crédit !
  • Les outils en question, ce sont des applications sur iphone. Je pense qu’elles existent sur les tablettes !

De ce point de vu, Cofidis remplit son role et colle parfaitement avec ce qu’elle montre dans ses spots publicitaires. Donc oui, avec cofidis le crédit peut être plus facile !

Le credit Cofidis plus rapide ?

Pourquoi pas ? Ces outils peuvent aider certaines personnes dans leur gestion budgétaire et dans les démarches administratives qu’ils ont à mener pour obtenir un crédit : envoyer les documents, garder des traces, calculer les mensualités qu’on peut rembourser…

Là encore Cofidis offre des solutions pour faciliter l’accès au crédit et pour rendre le crédit plus rapide.

 

Crédit Cofidis : argent facile, maintenant, tout de suite ?

Oula non ! Déjà, si l’on répondait à cette question par l’affirmative, ça serait donner une réponse un peu pousse au crime !!
Bref, non, Cofidis ce n’est pas de l’argent facile, maintenant, tout de suite !
Si vous allez sur le site, il faut bien évidemment répondre à toute une série de demande de renseignement sur l’identité, les revenus, les charges… avant d’obtenir une réponse favorable ou non afin d’obtenir un dossier à retourner (et aucunement pour obtenir de l’argent !)

Si vous faites une demande par téléphone, évidemment, vous aurez le même type de question sur votre situation personnelle et budgétaire. Cofidis cherche à savoir (et ils ne sont pas fous) si vous êtes solvables ou non !!!!
Rien de très étonnant pour un organisme de credit !

Donc non, les credits Cofidis, ce n’est pas de l’argent facile, argent rapide, tout de suite maintenant !!!

Cofidis : une nouvelle publicité déjà ringarde ?

Parlons maintenant de la publicité en elle même et des impressions que j’ai eu suite à ma première vision de spot publicitaire cofidis !

En fait cette impression, elle n’était pas aussi prononcée ou flagrante mais c’est en écrivant ce post que je mets des mots sur ce sentiment de ringardise !
Je pense aux images, aux situations des personnages (y a quand même un mec qui choisit des poulets au leclerc du coin, moi j’ai envie de rêver et ça, ça me fait pas rêver !) il y a également la femme au foyer qui a un aspirateur électronique (tout droit sorti de téléboutique achat avec un design qui sort de la série Cosmos 1999) !
Alors peut être que le souhait était d’avoir un spot publicitaire vintage en terme de design et dans ce cas là, je peux fermer ma bouche car il est certain que je ne suis pas un grand styliste et n’y connais pas grand chose en mode.

Mais là en fin de spot un détail me dérange, il s’agit de l’utilisation d’une tablette style ipad pour faire moderne !

Aie !
Car combien de films, et là je parle de vrais films ou de séries télévisées et non de spots publicitaires, font ringards, passés, vieillis à cause de la mise en avant d’avancées technologiques de l’époque !
Ils sont nombreux !!!
Il suffit de prendre l’ensemble des séries des années 80 : L’agence tous risques, Mac Gyver… des années 90 ou 2000 avec Friends (eh oui, cette série est ringarde par son design et ses costumes) ou encore 24h chrono !

Donc quel drole de pari pour une marque (eh là je ne parle pas simplement des établissements de crédits) de mettre en avant les avancées technologiques d’aujourd’hui !
Ces avancées technologiques sont déjà dépassées au bout de 2 mois ! Ne parle t’on pas déjà de l’ipad 2 !?!!
Enfin, bref, ce choix est celui de Cofidis qui nous propose le crédit sous un nouveau jour !
Pour moi, il y a un décalage entre ce message et la réalisation !!

Cofidis : une publicité qui prêche pour un credit de partage ?

Pourquoi, je dis ça ??

Il faut revenir sur la pub et son style sonore ! Déjà la petite musique sur un fonds de basse (musique que j’aime bien, désolé) qui peut être assez entrainante, puis la voix d’un prêcheur de paroisse qui loue le seigneur et ses bonnes actions !!
Je trouve ça un peu gonfler de faire le parallèle entre un établissement de crédit et une église ! On attaque un lieu sacré quand même !
Donc le crédit est une religion et Cofidis est son apôtre ! Bienvenue dans le temple de la consommation !

Ce rapport à une communauté qui prône les valeurs de partage, d’altruisme, se retrouve dans un passage de la pub, quand la voix off parle de « aujourd’hui on peut faire beaucoup de chose, on peut partager… »

ça va loin, très loin ! et puis ce n’est que mon analyse !

Mais finalement, je dis pourquoi pas !
j’aime bien quand quelqu’un s’attaque à quelque chose de sacré, j’aime bien l’impertinence !!
Mais il est certain que comparer le credit à une religion, c’est un peu chaud !

Cofidis : une publicité à l’américaine des States ?

Pourquoi, je dis ça ?

Eh bien parce qu’avec Cofidis vous pouvez ! Yes you can ! Et ne serait-ce pas la voix de Barack Obama que nous entendons ? Est ce que Cofidis ne délivre pas un message d’espoir ? Yes you can ! Aujourdh’ui vous pouvez ? Mais vous pouvez quoi ? Hé oui, c’est ici que s’arrête cette comparaison car dans le traité du second film qui est ci-dessous, la bande son est coupée à un très mauvais endroit, juste avant le taux avec un « aujourd’hui vous pouvez ! »

Mais qu’est ce qu’on peut ? Parce que Barack quand il disait « Yes we can ! » il y avait autre chose derrière !

Bref, Cofidis se prend pour Dieu le père et Barack Obama !

Enfin encore une fois ce n’est que mon analyse ! En tout état de cause, leur campagne publicitaire souhaitait être très ambitieuse avec des notes d’optimisme, mais le crédit à la consommation semble un peu plus complexe que de l’optimisme ! Le credit à la consommation a besoin d’un concept très simple, il s’agit du concept de réalité !

En gros, le crédit à la consommation, ce n’est pas l’amérique !!!

Evidemment, cet avis ne concerne que leur publicité, reste à voir la façon dont Cofidis s’occupe de ses clients ! Peut être que c’est ici, que le concept de réalité existe !!

Cofidis : une publicité qui promeut un taux préférentiel !

Mais évidemment que serait une publicité de credit sans un taux préférentiel ?

  • Sofinco fait du 2.3%
  • Cetelem fait du 3.6% avec une offre meilleur taux garanti => décryptage à venir dans un prochain article
  • Mediatis fait du … euh, je ne sais pas, ça fait un bout de temps qu’il n’y a pas eu de campagne. Je suis resté sur du 2.5% ! Mais d’un autre coté, que se prépare t’il avec la disparition de cette marque (voir article médiatis disparait).
  • Cofidis fait du 2.43%

Voici donc la publicité Cofidis avec le fameux taux promotionnel, avantageux, défiant toute concurrence !!
La pub est la même sauf à la fin avec le taux 2.43 %

Votre avis sur la nouvelle publicité Cofidis

La pub Cofidis m’a fait penser à pas mal de choses, je m’en rends compte en relisant l’article, et vous, Qu’en pensez vous ?
Quel est votre avis sur cette publicité Cofidis ? Vous a t’elle plu ? L’a trouvez vous ringarde ou dans l’air du temps ?
N’hésitez pas à exprimer votre avis sur la publicité Cofidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *