Credit rapide : piège à éviter pour obtenir un credit rapidement

By | 3 janvier 2011

Petite info à vous signaler portant sur la réforme du crédit à la consommation. Les décrets d’application de cette loi qui débuteront le 1er mai incluent un point très précis.

Justificatifs à fournir pour obtenir un credit immediatement

Comme chacun le sait, lorsque l’on fait une demande de crédit (et ce quelque soit la nature du credit : credit auto, credit conso, credit immo…) nous sommes obligés de fournir des justificatifs afin de prouver notre véritable identité et notre capacité de remboursement.
Ainsi, le legislateur obligera les futurs emprunteurs de montrer pate blanche sur les justificatifs suivant :

  • justificatif de domicile
  • justificatif du revenu de l’emprunteur
  • justificatif de l’identité de l’emprunteur

Evidemment, cela ne change pas grand chose par rapport aux justificatifs demandés par les prêteurs bancaires ou organismes de crédits.
D’ailleurs, le plus souvent, ces établissements de credits à la consommation demandent un plus grand nombre de justificatifs comme par exemple un chèque annulé.

Mais là, où nous trouvons une nouveauté, c’est plus particulièrement sur les justificatifs d’identité !

Justificatif d’identité à jour, sinon pas de credit !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ouvre mon portefeuille et que j’y trouve ma carte d’identité, je vois tout d’abord un bout de plastique écorné (je ne suis pas très soigneux c’est vrai) avec une vieille photo de moi ! j’avais une autre coupe de cheveux et je me rappelle de ces vêtements improbables que je portais à une époque pas si lointaine (en tout cas, c’est ce que je veux garder en tête) !

Mais pour l’administration, cette époque est un peu trop lointaine ! Il suffit de regarder la date de péremption de votre carte d’identité ! Pour mon compte, la mienne est dépassée de 4 ans, bientot 5 !

Et c’est là que porte la nouveauté de cette loi : les justificatifs d’identité présentés lors de la demande d’un credit quelque soit sa nature et quelque soit son montant devront être à jour !
Dans mon cas, mon justificatif d’identité n’est plus à jour et si je devais faire une demande de crédit à partir du 1er mai 2011, il vaudrait mieux pour moi d’avoir une nouvelle carte d’identité.
Sinon, mon dossier se verrait refuser.

En conséquence, à partir du 1er mai, si vous souhaitez obtenir un credit rapidement, prévoyez le coup et vérifiez que vous papiers sont bien à jour, sinon, faites le changement aujourd’hui !
Car, selon moi, à partir du 1er mai, il y aura un flot de demande de nouvelles cartes d’identité !!

A bon entendeur
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce post et sur le blog du credit responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *