Demander un crédit durant ma période d’essai

By | 22 août 2011

Félicitations !! Vous avez récemment obtenu un nouveau job et vous êtes légalement tenu à une période d’essai de quelques semaines à quelques mois. Cette période d’essai est importante car elle permet à l’employeur et au nouveau salarié de tester cette nouvelle collaboration.

Votre situation professionnelle n’est donc pas très stable et il vous sera très difficile de demander un crédit ou un prêt personnel, car les organismes de crédits sont de plus en plus strictes pour prêter aux contrats « précaires » et aux situations qui peuvent changer du jour au lendemain. La durée de traitement et d’acceptation du dossier de prêt est souvent longue, car il faut réunir toutes les pièces du dossier de crédit.

Le blog du Crédit Responsable vous propose dans ce nouvel article une astuce qui va vous permettre d’avoir un crédit pendant votre période d’essai.

Il suffit d’exploiter le mieux possible la durée de traitement de votre dossier pendant votre période d’essai afin qu’à la signature définitive de votre Contrat à durée Déterminée (CDD) ou de votre Contrat à Durée Indéterminée (CDI) votre prêt soit accepté.

Il faut savoir que vous avez le droit de demander un crédit pour CDD durant votre période d’essai mais la seule contrainte sera de fournir aux organismes prêteurs des pièces justificatives prouvant qu’il y a de fortes probabilités que votre période d’essai soit confirmée (lettre de votre supérieur, lettre de réduction de votre période d’éssai, promesse d’embauche, …), vous pourrez ainsi déposer un dossier de prêt sur la base des revenus fixes que vous percevrez une fois la période d’essai terminée.

Le conseil que nous vous donnons ici est de gagner du temps dans les démarches de traitement qui sont souvent longues vous pourrez ainsi bénéficier de votre argent plus rapidement dès que votre situation de travail sera totalement stabilisée.

Patience et organisation vous permettront de gagner quelques semaines et de ne pas cumuler période d’essai et étude de votre dossier de crédit. Il faut tout faire pour que ces délais soient compressés au maximum.

One thought on “Demander un crédit durant ma période d’essai

  1. Henri DURAND

    je vous le garantir, j’ai reçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m’a été conseiller par une Amie de service.

    J’étais à la recherche d’un organisme de crédit lorsque sur le net j’ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J’ai fait une simulation et j’ai reçu par chance un avis favorable. J’ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j’ai été rapidement contacté par email pour m’informer que j’avais omis de fournir une pièce justificative, que j’ai renvoyé le jour même par mail. J’ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j’avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c’est mieux qu’une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n’hésitez pas ! Je vous conseil ce mr « Carlos Duvrait » Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

    Bonne chance à vous.
    PS : C’est pas de la l’arnaque , ni une plaisanterie c’est du sérieux .
    Donc, Merci de faire passer le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *