Credit facile, credit difficile, sans credit : témoignez sur credit responsable !

By | 6 novembre 2011

Chaque mois, vous êtes plus de 10 000 personnes à venir sur le site du crédit responsable.
Vous y trouvez peut être des informations ou des réponses à vos questions sur le credit.

Sur le blog credit responsable, tout le monde s’y retrouve !

Mais vous pouvez également fournir des réponses à certains de nos lecteurs, donner des éclaircissements sur certains articles, vous pouvez rebondire.


Nous tenons à souligner que le blog credit responsable, c’est avant tout votre espace. C’est un lieu d’échange, ou nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés dans la vie de leur credit, ou nombreux sont ceux qui ont connu une expérience douloureuse ou chanceuse dans la réalisation de projet via un crédit.

Il n’y a pas de vérité absolue. Chacun a sa place, chacun est libre de dire ce qu’il pense. Le blog credit responsable n’impose pas une vision unique face aux crédits car l’ambition première du blog credit responsable c’est de décrypter le credit.

Voila pourquoi nous tenions à synthétiser dans notre titre toutes les situations que l’on peut rentrer face au crédit :

Les crédits faciles : on attend vos témoignages !

  • les credits faciles : parce que parfois, il est trop facile de les obtenir. Les établissements de credits sont à la limite de la vente forcée, sans que les clients sachent ce à quoi ils sont entrain de souscrire.
  • Les credits faciles : parce que parfois, souscrire un crédit, c’est aussi se faire plaisir, c’est accéder à des biens que l’on ne peut avoir sans credit, c’est rembourser tranquillement jusqu’au dernier centime.

Les credits difficiles : on attend vos témoignages !

  • Les crédits difficiles : parce que parfois, rembourser un credit ce n’est pas si évident.
  • Les credits difficiles : Parce que parfois, la souscription à un credit est presque indispensable mais sans que cela soit souhaité

Les sans credits : on attend vos témoignages !

  • Les sans credits : car notre société exclue de plus en plus de personnes du système économique et qu’il faut trouver des solutions pour tous. Pour les sans credits (RSA, chomeurs, CDD le plus souvent), de nouvelles solutions arrivent avec le microcredit, avec le credit peer to peer.

En conclusion, chacun a sa place sur ce site, n’hésitez plus, témoignez, vous n’en aurez que des bénéfices.

Georges Krausz : témoin essentiel pour les victimes du credit

Vous l’avez peut être lu dans nos précedents articles, Georges Krausz est l’un de nos lecteurs et témoin privilégié sur le sujet du surendettement.
Monsieur Krausz a vécu l’enfer durant de nombreuses années pour se sortir du cercle vicieux du credit et des méandres du système.
Peut être que certains d’entre vous ont vu ces articles ? peut les témoignages de monsieur Krausz vous ont ils incité à lire ses livres ? Peut être vous êtes vous retrouvé par moment dans les situations qu’il décrit ou dont il parle ?
Peut être pourriez vous témoigner également ? Car à plusieurs, c’est toujours plus facile de vivre une situation aussi difficile et de s’en sortir !

4 thoughts on “Credit facile, credit difficile, sans credit : témoignez sur credit responsable !

  1. bob

    Bonjour, 1 témoignage ? A 55 ans je vais acheter un camping car de 40 000 euros j’en met 25 000 de ma poche et demande un complément (à sofinco) mais non, pas possible car des indemnités de chômage constituent une partie de mes revenus. Oui, je suis « intermittent du spectacle » depuis 25 ans ! auteur je touches aussi des droits d’auteur. Mes revenus sont réguliers et constants depuis plus de 20 ans. et bien non. Y veulent rien entendre ! Ptète que je suis trop vieux…

  2. credit responsable Post author

    Bonjour et merci pour votre commentaire Bob

    Je comprends votre déception sur le refus de cet organisme de credit concernant votre demande de pret.
    A lire votre situation professionnelle, il n’est que peu étonnant de voir cependant le refus de sofinco.
    Sachez que l’octroi de prêt à des personnes aux situations professionnelles particulières (entendez par là, cdd, intérimaires, intermittents du spectacle…) se fait rarement !

    Peut être aurez vous plus de chances d’obtenir un prêt d’un tel montant auprès de votre banquier , une personne de confiance, qui vous connait depuis longtemps !?

    Ces derniers jours, Cetelem fait beaucoup de bruit sur les prêts à la consommation pour les cdd. Egalement, nous avons écrit plusieurs posts sur les crédits cdd

    Peut être y trouverez vous des informations permettant d’accéder à votre camping car.

    cordialement,
    credit responsable

  3. Eric

    Pour ma part, je suis commerçant avec 6 ans d’ancienneté et je ne vous raconte pas la galère pour avoir un crédit immobilier pour pouvoir acheter mon appartement : 5 ans de bilans à justifier, hypothèque, … Une vraie galère !

  4. Gérard

    Et bien moi, je commence a avoir de l’expérience en la matière et je peux vous dire que je réfléchi a 2 fois avant d’emprunter ! y’a souvent des petites lignes qui peuvent vous mettre dans des galères pas possibles…
    Je préfère maintenant faire des tests, c’est à dire des simulation de crédit ! Au moins, on a pas de surprise et on peut négocier.

    Bonne continuation pour votre site.
    Cordialement,
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *