Microcredit : qu’est ce que c’est ? Comment y souscrire ?

By | 3 janvier 2012

Le microcredit : le crédit qui a le vent en poupe !

Nous sommes en 2012 et cela fera donc 4 ans en octobre que le microcrédit est développé en France. Alors, avant de faire un bilan sur les impacts socio-économiques (dossier à venir très prochainement) liés au micro crédit ; et vu que c’est un sujet qui vous tient à coeur (c’est le cas également pour nous), voici un petit récapitulatif du microcrédit vu par le blog crédit responsables.

En effet, vous êtes nombreux à nous faire part de vos remarques et vos questions concernant le microcrédit :

  • Comment souscrire et obtenir un microcrédit ?
  • Auprès de qui puis je demander un microcrédit ?
  • J’ai un projet professionnel et un besoin de fonds aux alentours de 3000 €, ai je droit au microcredit ?
  • J’ai besoin de m’acheter une voiture pour me rendre sur mon lieu de travail ? Est ce que je peux prendre un micro credit pour acheter cette voiture ?

Bref, les questions sont nombreuses et il y a autant de questions qu’il y a de situations personnelles très précises et pour lesquelles le microcredit est une vraie solution.

N’hésitez pas à consulter, reconsulter, partager ces articles, qui ont suscité un grand nombre de réactions sur le blog crédit responsable :

3 thoughts on “Microcredit : qu’est ce que c’est ? Comment y souscrire ?

  1. immoloch immobilier

    Salut, Certes ce thème est moins simple qu’on ne pourrait le penser, et votre approche en permet une meilleure compréhension. En tout cas, je vais repasser vous rendre visite très bientôt. Je n’hésiterai pas à écrire une page vous concernant sur mon site dans la rubrique actu. Aussi, si vous pouvez consulter ma page web http://www.immoloch.com/vente.html, n’hésitez pas.Je vous souhaite une bonne continuation sur votre page !

  2. Credit Responsable

    Merci pour votre commentaire, n’hésitez pas à laisser votre avis sur nos articles et à faire connaître nos contenus en mettant des liens sur vos pages …. à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *