Microcredit : les 23 points forts du colloque1versé de l’Adie

By | 16 février 2012

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci de nous suivre toujours plus nombreux sur credit responsable ! vous êtes en ce début d’année plus de 12 000 à nous consulter par mois.
Nous espérons répondre à vos attentes à travers le traitement de l’actualité du crédit !

En milieu de semaine dernière, le blog credit responsable était à science Po Paris, pour suivre le colloque inversé organisé par l’Adie sur le microcredit. Cette conférence rentrait bien évidemment dans le cadre de la semaine du microcredit.
Quel bonheur de rafraichissement, de nouveauté, de dynamisme que cette conférence et ce à plusieurs titres.

  • Tout d’abord, les témoignages démontraient la réussite de projets, et ces jours ci, le monde a besoin de signes positifs !
  • Ensuite, parce qu’au lieu de laisser parler des « spécialistes » qui connaissent tout sur tout, nous avions ici des témoignages de personnes, ayant fait appel au microcredit pour développer leur business ou entreprise.

Le parler vrai, c’est là !!! Des gens simples avec des idées simples, qui tout au long des 2 heures de conférences, démontraient tous les avantages à souscrire un microcredit !

Le blog credit responsable, a assuré pour vous ce que l’on appel un live tweet, terme tendance ou barbare (à votre convenance), en direct de science Po Paris, qui permettait à tous, de suivre la conférence en direct sans y être sur place !

Dans ce post, nous souhaitions vous proposer le florilège de ces tweets et développer ultérieurement chacune des idées derrières ces tweets !
Certains tweets sont des idées recouvrant des concepts ou des choses très fortes qui nécessitent un développement, d’autres tweets sont uniquement des faits qui parlent d’eux mêmes.
N’hésitez pas à réagir et donner vos impressions si vous souhaitiez plus de précisions sur ces idées ou fait, le blog credit responsable ira à la pêche aux informations pour vous en dire plus.
Avant toute chose, nous souhaitions remercier une fois de plus l’Adie qui était en charge de l’organisation de cette conférence et pour nous avoir permis d’y assister.
Voici donc les 23 tweets (ou retweet) du blog credit responsable qui relèvent selon (toujours le blog credit responsable) les moments forts du colloque1versé de l’Adie sur le microcredit :

  1. #microcredit creajeune l’accompagnement qu’il faut pour commencer une vie de micro entrepreneur ? #colloque1verse
  2. #microcredit un soutien et un accompagnement de tous les jours – 1 micro emprunteur n’est jamais seul ! #colloque1verse
  3. #colloque1verse des tuyaux pour faciliter la création d’entreprise ! #microcredit
  4. #colloque1verse plus de confiance entre micro entrepreneur et les banques ! #microcredit
  5. #colloque1verse alléger certaines démarches administratives pour les micro entrepreneurs #microcredit
  6. #colloque1verse certaines banques ont préconisé le revolving pour la création d’entreprise ! Est ce encore le cas aujourd’hui #microcredit ?
  7. #colloque1verse accompagnement + microcrédit = succès
  8. Témoignage « mon banquier n’est jamais venu dans mon entreprise et quand je venais le voir il n’était jamais dispo » #colloque1verse
  9. Témoignage « trop de taches administratives empêchent le developpement d’une entreprise » #colloque1verse #microcredit
  10. #colloque1verse Heritier Luwawa: »J’ai rencontré le Pdt de KPMG via l’Adie. Il a pris 20% de ma boîte » ow.ly/8X4jM
  11. Héritier Luwawa : « confiance » la force du micro entrepreneur ! #colloque1verse #microcredit
  12. Élise Huillery : « + 150 millions de clients de la micro finance, 1 signe de lutte contre pauvreté » #colloque1verse #microcredit
  13. #colloque1verse L’analyse de Yann algan professeur à #SciencesPo. « Le microcrédit rétablit la confiance » ow.ly/8X551
  14. Est ce que le microcredit permet l’accès + facile o crédit ? Y’a t’il + dentreprise ? Ces entreprises sont elles rentables ? Élise Huillery
  15. « Si oui. Le microcredit est une véritable réussite ! » Élise Huillery #colloque1verse #microcredit
  16. « bientôt 120 000 #microcredit en France  » ! #colloque1verse
  17. « 2 français /3 pensent qu’il faut être corrompu pour être riche » Yann algan #colloque1verse #microcredit
  18. Une vision du système qui empêche d’agir et de développer l’esprit d’entreprise en France ? #colloque1verse #microcredit
  19. « Creajeun joue un rôle essentiel dans la capacité à établir un projet professionnel » Yann algan #colloque1verse #microcredit
  20. Yann algan : « Maquis administratif et financier bloquant la création d’entreprise » #colloque1verse #microcredit
  21. #colloque1verse Yann Algan: »l’estime de soi joue plus dans l’insertion professionnelle que l’intelligence » »Mener son projet est un trésor »
  22. Établir un lien entre le pôle emploi et les associations de microcredit ?#colloque1verse
  23. Parrainage de neo microentrepreneur par des micro entrepreneur établis #colloque1verse

3 thoughts on “Microcredit : les 23 points forts du colloque1versé de l’Adie

  1. AMELLE

    Bonjour,

    Je suis actuellement au RSA par choix je suis mère au foyer je touche 1350 +120€ de pension alimentaire ma plus grande à 8 ans (g3 enfant) je souhaite acheter une maison pour être (g déjà le diplôme ) assistante maternelle donc projet d’achat + projet de reprise d’activitee ( à savoir que les enfants à garder yen à la pelle) je suis jeune 29 ans célibataire et j aimerais savoir connaissant un ptit bout de ma vie que pourriez vous me conseiller comme crédit ou aide à l’accession immobilière. Merci de votre intention

  2. credit responsable Post author

    Bonjour Amelle,

    Vos projets sont ambitieux et positifs ! Cela démontre d’une grande force de caractère et nous ne pouvons que vous en féliciter ! Prenons pas à pas vos souhaits !
    Vous souhaitez :
    – acheter une maison
    – devenir assistance maternelle

    Selon nous, devenir assistante maternelle et exercer votre profession peut très bien se faire sans que vous soyez propriétaire de votre logement. Notre question, est ce pour la bonne raison que vous souhaitez être propriétaire ?

    C’est donc en cela qu’à votre question, « quel crédit vous conseiller pour accéder à la propriété ? » nous vous répondons, devenir propriétaire est ce vraiment nécessaire pour exercer votre métier ?

    De façon plus pragmatique, le seul crédit possible pour accéder à la propriété est un crédit immobilier !

    En espérant vous aider,
    cordialement,
    credit responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *