Micro credit : votre argent tranquillement !

By | 22 novembre 2012

Microcredit l’inverse de l’argent rapide – credit tout de suite

Constat 9 de l’étude du CREDOC par credit responsable : Le délai d’attente entre la demande d’un microcredit et la réception de son financement (après acceptation bien évidemment) peut aller jusqu’à 3 mois.

Nous sommes bien loin des promesses tenues il y a quelques temps par certains établissements de credits : votre argent tout de suite, votre argent rapide, votre argent maintenant.

  • Ces promesses vendaient du rêve et surtout la possibilité de le financer dans l’instant.
  • Ces promesses ont eu la peau dure également car les crédits conso étaient associés aux cartes de crédit qui avaient immédiatement une réserve de crédit liée et grace à laquelle un achat ou des achats pouvaient être effectués dans l’instant.

Fini le Besoin urgent d’argent = réponse de principe en 2 min = votre argent sous 48h


Le taux de déclaration des emprunteurs en difficulté est monté jusqu’à 58% lorsque le délai d’obtention dépasse les 3 mois.
Et par emprunteur en difficulté, nous entendons les personnes qui ont le plus besoin de ce type d’emprunt.

Qui parle d’accompagnement, d’écoute, d’empathie, de compréhension des besoins, de recherches et de nombreuses vertues de solidarité qui qualifient le microcredit parle également de temps et de délai plus important avant réception des fonds !

En conclusion, un service de qualité = un service plus lourd et plus long. Il faut donc savoir prendre son mal en patience et parfois… ça vaut le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *