Micro credit : un suivi personnalisé

By | 18 décembre 2012

Constat 10 de l’étude du CREDOC sur les impacts socio professionnels du microcredit ! Un dossier en plusieurs articles à lire et relire attentivement ! Si vous êtes bénéficiaires d’un microcredit, vous êtes peut être dans cette situation (et d’ailleurs n’hésitez pas à réagir et à témoigner de cette situation !)

Si vous n’êtes pas encore bénéficiaire d’un microcredit mais que vous êtes en cours de demande, vous connaitrez certainement l’ensemble de ces effets et bénéfices.

Micro credit : toujours plus loin dans l’accompagnement du client

Et grâce à ce soutien de tous les instants de la part des organismes fournisseurs de microcredit, les microemprunteurs se sentent motivés dans leurs démarches et soutenu, comme si ce contrat de microcredit était un gage de sécurité dans la réussite de leur projet.

 

Il y a également un sentiment de valorisation avec un projet soutenu, même si parfois l’aide fournie en tant que telle (dans l’accompagnement du client par le conseiller suivant le dossier) n’est pas tout le temps considérée comme utile.

C’est surtout de manière symbolique que cette aide d’accompagnement est utile aux emprunteurs avec un vrai sentiment de valorisation de l’emprunteur.

Les emprunteurs sentent de la part des accompagnateurs de l’implication et qu’ils participent à la construction de leur projet et de leur histoire. Les accompagnateurs des emprunteurs de microcrédits sont en quelques sorte, les conseillers des banques, d’un ancien temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *