Rachat de crédit locataire : éviter le surendettement

By | 6 septembre 2017

Le rachat de crédit locataire, c’est quoi ?

Le principe du rachat de crédit locataire est de regrouper ses crédits immobiliers et/ou ses crédits à la consommation quand on est locataire afin de baisser ses mensualités et d’optimiser son budget. En effet, en cumulant des crédits auprès de plusieurs organismes, on cumule les intérêts et peut-être même les assurances.

regroupement de prets

Le surendettement est une situation à absolument éviter car il vous pénalise au quotidien. Votre banque risque de ne plus accepter vos paiements et de refuser vos chèques, virements ou prélèvements. Pour éviter l’ Interdit bancaire banque de France et de devoir faire appel à une commission de surendettement, il ne vous reste plus que quelques jours pour réagir. Le rachat de crédit peut être une solution.

Si vous êtes éligible au rachat de crédit, vous aurez alors qu’une seule mensualité pour tous vos crédits. Cela facilitera aussi la gestion de vos finances ! Cette mensualité sera adaptée à vos revenus. Le montant mensuel de vos remboursements diminuera. En revanche, la durée de vos remboursements augmenteront.

Vous pouvez aussi souscrire un prêt supplémentaire lors du regroupement de crédits afin de financer un nouveau projet (achat d’une voiture pour votre nouveau travail ou travaux pour rénover votre cuisine).

Pour vous rendre compte de vos possibilités et obtenir des offres de financement, le plus simple est de commencer par faire une simulation en ligne ou par téléphone. Vou pouvez par exemple passer par Responis, CAFPI, Solutis. Cette simulation est simple, rapide et gratuite.

Pense bête ! Avant de réaliser une simulation, ayez donc bien en tête vos revenus, vos charges (remboursement des emprunts et des intérêts, dépenses courantes, etc..) et toutes les informations liées à vos prêts en cours.

Le rachat de crédit hypothécaire, c’est quoi ?

Le rachat de crédit hypothécaire permet de financer un nouveau projet ou rembourser vos crédits si vous avez trop de dettes. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez ainsi, sous certaines conditions, mettre en garantie votre maison pour obtenir votre financement.

Les avantages du rachat de crédit locataire versus hypothécaire ?

Le rachat de crédit locataire est surtout destiné aux personnes qui ne sont pas propriétaires. Néanmoins, les propriétaires ont parfois intérêt à souscrire un rachat de crédit locataire au lieu d’un rachat de crédit hypothécaire. Il est toujours important et essentiel de comprendre les implications de tels crédits et de se poser les bonnes questions !

Nous vous recommandons vivement de vous faire aider, conseiller et de prendre le temps de lire les différents contrats de prêts. Votre objectif est de trouver la solution la plus adaptée à votre situation en prenant le moindre risque possible et surtout d’éviter le surendettement.

Le propriétaire qui prend un rachat de crédit hypothécaire, doit mettre son logement en garantie. C’est à dire que s’il ne peut plus payer les mensualités de ses emprunts, il risque de perdre son logement. Par ailleurs, pour réaliser cette hypothèque, il doit passer devant un notaire et cela a des frais !

Si vous devez racheter seulement quelques crédits à la consommation, ne mettez pas votre logement en garantie. Informez vous en faisant des simulations en ligne ou par téléphone.

Les inconvénients du rachat de crédit locataire versus hypothécaire ?

Les conditions pour obtenir un rachat de crédit locataire auprès des organismes bancaire sont moins intéressantes que celles du rachat de crédit hypothécaire. Lorsque l’on est propriétaire, on peut faire un rachat de sommes plus importantes, avec des durées de remboursement plus longues.

Le rachat de crédit hypothécaire pour locataire, à éviter ?

Si vous êtes locataire et que vous avez un proche qui est d’accord pour mettre son logement en garantie, vous pouvez faire un rachat de crédit propriétaire.

Cette solution est à éviter mais sachez qu’elle existe.

Avez-vous des commentaires sur le rachat de crédit hypothécaire et locataire ? Merci d’avance pour votre partage d’expérience !

6 thoughts on “Rachat de crédit locataire : éviter le surendettement

  1. coralie LLoris

    Pour un prêt sérieux entre particulier je vous conseille Mme Angèle Maurin
    Vous pouvez lui écrire par Email: angelemaurin16@gmail.com
    J’ai eu mon prêt sans protocole

  2. grolimund

    Obtenez votre soutien financier en ligne.

    Artisans, Commerçants, Entrepreneurs, Agriculteurs et Professionnels
    libéraux; avez vous besoin d’un soutien financier?.
    Nous pouvons vous donner des prêts d’argent en toute sécurité.
    Présentez-nous votre projet, nous le construirons ensemble.
    1) Présentez-nous votre projet en ligne, c’est simple et rapide.
    2) Nous vous recontactons sous 24 heures.
    3) Vous finalisez votre dossier avec un chargé d’affaire et une banque
    partenaire.
    Contacter madame Grolimund Wehrli Theresa pour toutes les informations.
    Email: (grolimundtheresawehrli@outlook.fr)

  3. coralie LLoris

    1 Pour un prêt sérieux entre particulier je vous conseille Mme Angèle Maurin
    Vous pouvez lui écrire par Email: angelemaurin16@gmail.com
    J’ai eu mon prêt sans protocole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *